LA FONDATION DE L’INDUSTRIE MINIÈRE CANADIENNE POUR L’ÉDUCATION
BOURSES D’ÉTUDES

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation remet des bourses d’études depuis 1964 à des étudiants de premier cycle qui s’intéressent vivement à une carrière dans l’industrie minière. Peuvent les obtenir les étudiants inscrits à une université canadienne dans un programme de géologie, d’extraction minière, de métallurgie ou de toutes autres disciplines connexes.

Les bourses sont normalement attribuées aux étudiants qui s’inscrivent en deuxième année d’un programme universitaire, mais des étudiants de première année en ont également obtenu. Une fois choisis, les récipiendaires reçoivent 1000 $ par semestre universitaire jusqu’à ce qu’ils terminent le programme, à condition que leur rendement scolaire soit satisfaisant et qu’ils acquièrent une expérience de travail dans l’industrie minière entre leurs semestres d’étude. Ils doivent en outre présenter un rapport après chaque période de travail. 

Le domaine minier est véritablement une industrie mondiale. Elle est ouverte aux gens, au Canada et ailleurs, prêts à répondre aux exigences associées au domaine des métaux et des minéraux, dans un monde où les normes en évolution quant au niveau de vie sont synonymes de demande accrue pour la plupart des biens minéraux.    

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation appuie habituellement de 60 à 80 étudiants à la fois, inscrits à universités canadiennes. L’appui financier de la Fondation provient des compagnies minières de tout le pays, qui veulent s’assurer que les étudiants universitaires connaissent les possibilités de carrière enrichissantes dans l’industrie minière, et qu’ils s’y intéressent. Voici la liste des entreprises qui appuient financièrement la Fondation :

On peut se procurer des formulaires de demande de bourse et le rapport annuel de la Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation à son université ou en communiquant avec : 

Jacqueline Blair
La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation
C.P. 459,
31, rue Adelaide Est,
Toronto, ON M5C 2J5

Tél. : (416) 869-0772  Téléc. : (416) 367-3638  

Courriel : cmief@yahoo.com

Les formulaires de demande dûment remplis doivent nous parvenir d’ici le 31 mars pour les programmes universitaires débutant en septembre de l’automne suivant.