top of page

John Steers a fait une longue et distinguée carrière dans le domaine de l’exploration minérale au Canada et à l’étranger. La Fondation KEGS offre depuis des années un programme de bourses d’études en géophysique et prend maintenant l’initiative de coordonner le financement d’une bourse dans le domaine de l’exploration minérale en l’honneur de John Steers.

​

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation se charge de faire connaître aux universités la Bourse John Steers, aux côtés de ses propres bourses d’études dans les domaines de la géologie, l’exploitation minière et la métallurgie. La Bourse John Steers, une bourse d’un an dotée d’un montant de 1 000 $, s’adresse aux étudiants en géologie et en génie géologique qui s’intéressent particulièrement à l’exploration minérale. L’étudiant(e) peut utiliser le montant de la bourse pour une période d’études à l’université (la bourse est assujettie aux mêmes conditions que celles qui gouvernent les bourses de la FIMCE) ou encore pour participer à un stage pratique sur le terrain commandité par le département de géologie d’une université canadienne ou par un organisme reconnu comme l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole ou l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs.

​

Les étudiants en géologie qui s’intéressent à la Bourse John Steers sont invités à en faire la demande. Le processus à suivre est le même que celui qui s’applique aux bourses d’études de la FIMCE.

RÉCIPIENDAIRES DE LA

BOURSE JOHN STEERS

bottom of page